La journée du cinéma canadien le 20 avril fut une journée féérique pour tout le Canada et une soirée magique pour Cinéfranco.

En début de cette soirée-là, malgré un petit vent frisquet, le soleil accompagnait les cinéphiles ravis d’entrer dans la salle du cinéma THE ROYAL et de se retrouver entre eux.

Ce sont des témoignages émouvants sur le regretté Jean-Marc Vallée, qui ont fait vibrer d’émotion le public heureux de redécouvrir ou de découvrir la version restaurée du film C.R.A.Z.Y. sous-titré en anglais.

Cinéfranco était très fier de s’associer à REEL CANADA pour cette journée exceptionnelle qui a uni tous les amoureux du cinéma canadien.

Merci à l’enthousiasme chaleureux des chers fidèles de Cinéfranco.

Bon été plein de bon cinéma!

Marcelle Lean

Journée nationale du film canadien 2022

FILMS DE MAI/JUIN

Test_FILMSTRIP_Grey-02_edited.png
6131ff6bff3e827c4cc58e74b13ed616.jpg
La Fracture.jpg
image004.jpg
image002.jpg

Cinéfranco est ravi de coprésenter 4 films. Sélectionnez le film pour en savoir plus !

La Fracture.jpg

Thank you to everyone who joined Cinéfranco on National Canadian Film Day for the viewing of C.R.A.Z.Y. and tribute to Jean-Marc Vallée. 

France 2021
Inside out logo.jpg

LA FRACTURE
(THE DIVIDE)

Raf et Julie, un couple au bord de la rupture, se retrouvent dans un service d’Urgences proche de l'asphyxie le soir d'une manifestation parisienne des Gilets Jaunes. Leur rencontre avec Yann, un manifestant blessé et en colère, va faire voler en éclats les certitudes et les préjugés de chacun. À l'extérieur, la tension monte. L’hôpital, sous pression, doit fermer ses portes. Le personnel est débordé. La nuit va être longue…

 
image002.jpg

ROSE 

France 2021
download.jpg

Françoise Fabian, Aure Atika, Grégory Montel Damien Chapelle, Mehdi Nebbou, Déborah Saïag, Julia Dumont, Bouraouïa Marzouk, Pascal Elbé, Anne Suarez, Bernard Murat, Michaël Abiteboul, Michèle Moretti, Delphine Horvilleur.

Rose, 78 ans, vient de perdre son mari qu’elle adorait. Lorsque sa peine laisse place à une puissante pulsion de vie lui faisant réaliser qu’elle peut encore se redéfinir en tant que femme, c’est tout l’équilibre de la famille qui est bouleversé...

 
image004.jpg

UNE JEUNE FILLE QUI VA BIEN (A RADIANT GIRL)

France 2021
download.jpg

Paris, été 1942. Irène est une jeune fille juive qui vit l’élan de ses 19 ans. Sa famille la regarde découvrir le monde, ses amitiés, son nouvel amour, sa passion du théâtre… Irène veut devenir actrice et ses journées s’enchaînent dans l’insouciance de sa jeunesse. Mais Irène ne sait pas que le temps lui est peut-être compté.

 
6131ff6bff3e827c4cc58e74b13ed616.jpg

TROMPERIE (DECEPTION)

De Arnaud Desplechin
France 2021
download.jpg

Philip est un écrivain américain célèbre exilé à Londres. Sa maîtresse vient régulièrement le retrouver dans son bureau, qui est le refuge des deux amants. Ils y font l’amour, se disputent, se retrouvent et parlent des heures durant ; des femmes qui jalonnent sa vie, de sexe, d’antisémitisme, de littérature, et de fidélité à soi-même…

 

Recommandé par Cinéfranco

MV5BNTU2MjM1OWQtMzBiZi00NDhjLWJlY2UtMGU5MmVkZDlkZDVmXkEyXkFqcGdeQXVyODA0MjgyNzM_._V1_.jpg

MADELEINE COLLINS

De Antoine Barraud
France, Belgique, Suisse 2021 

Disponible à la Bell Lightbox à partir du 10 juin.

Judith (Virginie Efira) mène une double vie bien remplie : une en France et une en Suisse. Elle a deux amants, Abdel (Quim Gutiérrz) avec qui elle a une petite fille Ninon (Loïse Benguerel), et Melvil (Bruno Salomone), avec qui elle a deux garçons plus âgés. Ce qui semble être un équilibre délicat de la part de Judith est une vie construite sur des mensonges, des secrets et une jonglerie constante entre les mêmes conversations sans faire aucun progrès. Alors que la pression monte régulièrement sur Judith de sa vie personnelle et professionnelle, elle commence à craquer sous la pression et se fait prendre dans un piège. Alors qu'une décision doit être prise sur la vie qu'elle veut choisir, Judith décide de prendre conscience de tout cela, perdant tout contrôle alors que la situation devient incontrôlable.

Canadian Film Day on April 20th was an amazing day for all of Canada and a magical evening for Cinéfranco.

At the beginning of the evening, despite a chilly wind, the sun was shining on the moviegoers going into THE ROYAL cinema and thrilled to meet each other.

Moving testimonies about the late Jean-Marc Vallée made the audience vibrate with emotion as they rediscovered or discovered the restored version of the film C.R.A.Z.Y. with English subtitles.

Cinéfranco was very proud to partner with REEL CANADA for this exceptional day that brought together all lovers of Canadian cinema.

Thank you to the warm enthusiasm of the dear Cinéfranco faithful.

Have a great summer full of good cinema!

Marcelle Lean

NATIONAL CANADIAN FILM DAY 2022

MAY/JUNE FILMS.

Test_FILMSTRIP_Grey-02_edited.png
6131ff6bff3e827c4cc58e74b13ed616.jpg
La Fracture.jpg
image004.jpg
image002.jpg

Cinéfranco is delighted to copresent 4 films. Select the film to learn more! 

La Fracture.jpg

Thank you to everyone who joined Cinéfranco on National Canadian Film Day for the viewing of C.R.A.Z.Y. and tribute to Jean-Marc Vallée. 

France 2021
Inside out logo.jpg

LA FRACTURE
(THE DIVIDE)

Raf and Julie, a couple on the verge of breaking up, find themselves in an emergency ward bordering on collapse on the evening of a Parisian Yellow Vest protest. Their encounter with Yann, an angry and injured demonstrator, will shatter each person's certainties and prejudices. Outside, the tension escalates. The hospital, under pressure, must close its doors. Staff is overwhelmed. The night will be long...

 
image002.jpg

ROSE 

France 2021
download.jpg

Françoise Fabian, Aure Atika, Grégory Montel Damien Chapelle, Mehdi Nebbou, Déborah Saïag, Julia Dumont, Bouraouïa Marzouk, Pascal Elbé, Anne Suarez, Bernard Murat, Michaël Abiteboul, Michèle Moretti, Delphine Horvilleur.

Rose, 78, has just lost her most beloved husband. When her grief gives way to a powerful impulse of life that makes her realize that she can still redefine herself as a woman, the whole balance of the family is upset.

 
image004.jpg

UNE JEUNE FILLE QUI VA BIEN (A RADIANT GIRL)

France 2021
download.jpg

Paris, summer 1942. Irene is a young, bubbly, 19-year-old Jewish girl. Her family watches her discover the world, friends, new love and a passion for the theatre. The aspiring actress is living her youthful life without a care in the world, but she does not know that time may be running out. 

 
6131ff6bff3e827c4cc58e74b13ed616.jpg

TROMPERIE (DECEPTION)

France 2021
download.jpg

An American writer living in exile in London, Philip listens to women… His English mistress, who visits him regularly in the studio that serves as their refuge… A student he loved in another life… A former lover confined to a hospital in New York…

 

Recommended by Cinéfranco

MV5BNTU2MjM1OWQtMzBiZi00NDhjLWJlY2UtMGU5MmVkZDlkZDVmXkEyXkFqcGdeQXVyODA0MjgyNzM_._V1_.jpg

MADELEINE COLLINS

By Antoine Barraud
France, Belgium, Switzerland 2021 

Available at the Bell Lightbox starting June 10.

Judith (Virginie Efira) is leading a busy double life: one in France and one in Switzerland. She has two lovers, Abdel (Quim Gutiérrz) with whom she has a little girl Ninon (Loïse Benguerel), and Melvil (Bruno Salomone), with whom she has two older boys. What seems like a delicate balancing act from Judith is a life built on lies, secrets, and a constant juggle between the same conversations without making any progress. With pressure mounting steadily on Judith from both her personal and professional life, she starts to crack under pressure and gets caught in a trap. With a decision needing to be made on which life she wants to choose, Judith decides to run aware from it all, losing all control while the situation spirals out of control.