Comment regarder les films en ligne

 

Les projections seront disponibles pour être visionnées dans tout le Canada sur la  Eventive plateforme.  Chaque film sera disponible pendant une période de 48 heures dès le moment de l'activation du film.

La plateforme de streaming d'Eventive fonctionne sur la plupart des ordinateurs Windows et Mac, ainsi que sur la plupart des appareils Android et iOS. Il existe également plusieurs façons de regarder les films sur votre télévision. Vous trouverez de plus amples informations dans la section "Comment regarder sur votre télévision".

Assurez-vous que votre appareil fonctionnera sur la plateforme d'Eventive grâce à leur test de compatibilité des appareils. (Device Compatibility Test).

 

Comment regarder sur votre télévision

Avec AirPlay ou Chromecast
Si vous possédez l’application Apple TV, Chromecast (3e génération ou version ultérieure) ou un téléviseur intelligent compatible avec AirPlay ou Chromecast, réglez votre ordinateur, appareil mobile ou navigateur sur «AirPlay» ou «diffuser» sur le téléviseur. Déverrouillez le programme sur Eventive Virtual, puis réglez la fenêtre de votre lecteur en plein écran à l'aide de l'icône en bas à droite.

 

Consultez nos instructions détaillées pour nos applications Apple TV et Roku dédiées ci-dessous.
Note: Chromecast fonctionne sur certains appareils Android, voir les instructions ci-dessus. Chromecast sur les appareils iOS n'est pas compatible avec la plateforme Eventive.

Remarque importante: en raison des restrictions de protection du contenu, la fonction Screen Mirroring sur les Smart TV et autres appareils ne peut pas être utilisée. De nombreux navigateurs intégrés aux téléviseurs intelligents et à d'autres appareils ne permettent PAS la lecture de contenu protégé.

 

Utilisation d'un câble HDMI

Vous pouvez également connecter directement un ordinateur portable ou un ordinateur à l'aide d'un câble HDMI en procédant comme suit:

 

  • Assurez-vous que votre ordinateur est suffisamment proche de votre téléviseur pour que le câble HDMI puisse les relier en toute sécurité.
     

  • Connectez une extrémité du câble HDMI à un port HDMI disponible sur le téléviseur. Prenez note du numéro d'entrée HDMI auquel elle est connectée.
    Branchez l'autre extrémité du câble dans le port de sortie HDMI de votre ordinateur portable.

     

  • Réglez le téléviseur sur le port d'entrée HDMI auquel l'ordinateur est connecté à l'aide de la touche source ou d'affichage de la télécommande de votre téléviseur.
    Si l'affichage de votre ordinateur n'apparaît pas automatiquement sur votre écran de télévision, vous devrez peut-être demander à l'ordinateur de détecter manuellement l'affichage.

     

  • Windows : cliquez avec le bouton droit sur le bureau "Paramètres d'affichage" > Cliquez sur "Détecter" > Cliquez sur la liste déroulante "Plusieurs affichages" et sélectionnez "Dupliquer ces affichages" > Cliquez sur Appliquer.
     

  • Mac : Allez dans le menu Pomme > Choisissez Préférences Système > Choisissez le panneau «Écrans» > Maintenez la touche «Option» pour afficher le bouton «Détecter les affichages» - notez qu'il remplace le bouton «Rassembler Windows» > Cliquez sur «Détecter Affiche» tout en maintenant la touche Option enfoncée pour utiliser la fonction comme prévu.

 

 

Pour regarder à la demande en utilisant l'application Eventive TV sur AppleTV

Veuillez télécharger l'application «Eventive TV» sur l'App Store d'Apple TV (accessible via votre téléviseur). Vous devez disposer d'au moins une Apple TV de génération 4 pour accéder à l'App Store.

Lorsque vous ouvrez l'application pour la première fois, vous verrez un code d'activation. Sur un autre appareil, accédez à watch.eventive.org/tv,  puis connectez-vous si nécessaire et utilisez le code pour connecter votre compte. Maintenant, sélectionnez parmi les chaînes disponibles sur l'application Eventive Apple TV pour commencer à regarder. Tout votre contenu déverrouillé sera disponible sur l'application. Si un programme n'a pas déjà été déverrouillé, vous devrez d'abord le déverrouiller sur un autre appareil tel qu'un ordinateur portable ou un appareil mobile.

Si jamais vous avez besoin de réactiver l'application TV, vous pouvez sélectionner la configuration de l'application TV en survolant le cercle d'identification de connexion en haut à droite de l'écran de l'appareil.

 

Dépannage

 

Vous pouvez consulter les exigences du système Eventive ici.

Si vous avez des problèmes sur le site Watch, consultez la page d’aide d’Eventive, qui offre des instructions de dépannage en français, en anglais et en espagnol. Sur cette page, vous pouvez aussi communiquer par chat en direct avec leur équipe.

How to Watch Online

 

Screenings will be available to watch Canada-wide on the Eventive Platform.  Following activation, the film will be available for viewing for 48 hours.

Eventive’s streaming platform works on most Windows and Mac computers, as well as most Android and iOS devices. There are also a number of ways you can watch on your TV. You can find more information in the "How to Watch on Your TV" section.

Make sure your device will work on Eventive’s platform using their Device Compatibility Test.
How to Watch on Your TV

Using AirPlay or Chromecast

If you have an Apple TV, Chromecast (3rd gen or later), or a smart TV enabled with AirPlay or Chromecast, set your computer, mobile device or browser to “AirPlay” or “cast” to the TV device. Unlock the Cinéfranco film you want to watch, then set your player window to full-screen using the icon at the lower right.

 

While Chromecast will work on select Android devices, Chromecast on iOS devices are not compatible with the Eventive platform.

 

Important note: Due to content protection restrictions, the Screen Mirroring feature on Smart TVs and other devices cannot be used. Many browsers built into Smart TVs and other devices will NOT allow protected content to play.

 

Using an HDMI cable

You can directly connect a laptop or computer using an HDMI cable by doing the following:

 

  • Connect one end of the HDMI cable into an available HDMI port on the TV. Take note of the HDMI input number it is being connected to.

  • Plug the other end of the cable into your laptop’s HDMI out port

  • Set the TV to the HDMI Input port that the computer is connected to using the source or display button on your TV remote.

  • If your computer’s display does not automatically appear on your television screen, you may need to have the computer manually detect the display.

  • Windows: Right-click on the desktop > Display Settings > Click Detect > Click the “Multiple displays” drop-down box and select “Duplicate these displays”) > Click Apply.

  • Mac: Go to the Apple Menu > choose System Preferences > Choose the “Displays” panel > Hold down the “Option” key to show the “Detect Displays” button – note that it replaces the ‘Gather Windows’ button > Click on “Detect Displays” while holding down Option to use the function as intended.

 

 

Watching On Demand using the Eventive TV app on AppleTV

Please download the “Eventive TV” app from the Apple TV App Store (accessible via your TV). You must have at least a generation 4 Apple TV to access the App Store.

 

When you open the app for the first time you’ll see an activation code. On another device, please navigate to watch.eventive.org/tv, then login if necessary and use the code to connect your account. Now, select from the available channels on the Eventive Apple TV app to begin watching. All of your unlocked content will be available on the app. If a program has not already been unlocked, you’ll have to unlock it on another device such as a laptop or mobile device first.

 

If you ever need to re-activate the TV app, you can select TV app setup by hovering over the login ID circle at the upper right of the device screen.

 

Troubleshooting

 

You can check Eventive's system requirements here.

 

If you’re having problems with the Watch site, check Eventive's Help page, which has troubleshooting instructions available in English, French, and Spanish. You can also start a live chat with their support team on that page.